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Gestionnaire de groupes - Gérer les utilisateurs et les groupes



Le module de gestion des groupes a été optimisé pour répondre tant aux besoins d'organisations simples que complexes.

Le gestionnaire de groupes intégré offre la possibilité de combiner différents niveaux d'accès (p.ex. élèves, enseignants, comités, direction...), de respecter des hiérarchies de groupes et de sous-groupes (p.ex. établissements, cycles, classes spécifiques, ..), permettant ainsi de refléter exactement la structure organisationnelle et les responsabilités au sein d'une organisation.

On peut profiter de cette structure afin de définir les droits d'accès d'un projet, d'un calendrier, d'une base de données de façon simple, rapide et efficace. Avec quelques clics on peut p.ex. ajouter des droits de consultation pour des groupes, des cycles complets ou même des bâtiments entiers. Il est bien sûr possible de différencier également par niveau d'accès (élèves, enseignant(e)s, comité d'école, direction et services administratifs). Ces fonctions sont disponibles à travers tout le système.

Des méchanismes intelligents permettent de migrer facilement les comptes de leur ancienne à la nouvelle classe.



Vidéo


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Vidéos supplémentaires:

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Fonctionnalités


Fonctions pour administrateurs:

  • Créer, éditer, désactiver et supprimer des comptes utilisateurs
  • Champs standards prévus (partiellement facultatifs): prénom, nom, mot de passe, identifiant, adresse courriel, groupe principal, groupes secondaires, niveau d'accès, date d'activation, date d'expiration, date de naissance
  • Champs suppl. possibles selon contexte
  • Génération automatique d'un mot de passe initial (5, 8 ou 10 chiffres) ou affectation manuelle du mot de passe
  • Envoi automatique d'un courriel avec le mot de passe et identifiant (texte de bienvenue adaptable)
  • Définition de niveaux d'accès (p.ex. étudiants, enseignants, direction)
  • Création de groupes hiérarchiques et organisationnelles (p.ex. bâtiments, cycles, classes, groupes de travail, comités …)
  • Réorganisation de l'hiérarchie des groupes par drag&drop
  • Allocation d'utilisateurs à un groupe principal (p.ex. classe) et des groupes secondaires (p.ex. groupes de travail)
  • Génération de cartes d'utilisateurs avec code à barres ou attribution de cartes préimprimées aux utilisateurs
  • Impression de listes d'utilisateurs (y compris les mots de passe, tant qu'ils ne sont pas modifiés par l'utilisateur et stockés de manière cryptée)
  • LDAP import / export


Fonctions pour les gestionnaires de groupes:

  • Migration de classes (reprise de comptes d'une promotion vers la prochaine)
  • Création de nouveaux utilisateurs
  • Génération de mots de passes pour les utilisateurs du groupe 
  • Impression de la liste des mots de passes du groupe (tant qu'ils ne sont pas modifiés et stockés de manière cryptée par l'utilisateur)
  • Activation / désactivation des modules de réseaux sociaux (punaiseur, messagerie) pour des étudiants spécifiques ou le groupe entier


Fonctions pour tous les utilisateurs:

  • Modification du mot de passe individuel, de l'image du profil, de l'adresse e-mail et d'autres paramètres (cf Userhome)