Mailserver_Webmail.png

Serveur de courriel et Webmail


Fournissez aux visiteurs du site web une possibilité d'entrer en contact avec vous via une ou plusieurs adresses e-mail.

La création et la gestion des adresses de courriel est intégrée directement dans l'interface d'administration du CMS. Les adresses de courrier électronique peuvent être soit des redirections ou des boîtes de réception directement sur le serveur (POP3 ou IMAP), qui peuvent être récupérées via une interface webmail sur votre site web ou un client e-mail (par exemple Outlook, Apple Mail, Mozilla Thunderbird ... ).

Des adresses de courriel peuvent également être transmises à plusieurs boîtes de réception / redirections à la fois. C'est p.ex. utile pour contacter un comité d'école, un groupe de travail ou tous les enseignants d'un cycle scolaire particulier. La liste des adresses cibles peut être construite automatiquement à partir de la structure de groupe hiérarchique, qui a déjà été construite dans le gestionnaire des utilisateurs.





Fonctionnalités


Gestion des courriels pour les administrateurs:
  • Créer, supprimer et associer des boîtes de réception à des comptes d'utilisateurs OLEFA.
  • Créer des adresses de courriel qui redirigent vers une ou plusieurs adresses de courriel externes et/ou conduisent à une/plusieurs boîtes de réception sur votre site web.
  • Définir des courriels de groupe pour lesquels les adresses cibles sont obtenues automatiquement à partir de la structure des groupes d'utilisateur (en tenant compte de la hiérarchie des groupes et sous-groupes).
Options pour tous les utilisateurs avec lesquels un compte de courriel est associé:
  • Changer le mot de passe de messagerie directement sur le site web OLEFA
  • Définition d'une réponse automatique (p.ex. pour des absences prolongées)
Caractéristiques des comptes e-mail:
  • Les boîtes aux lettres peuvent facultativement être accessibles via IMAP ou POP3 par n'importe quel client de messagerie.
  • L'interface webmail Roundcube peut être configuré sur votre serveur et est automatiquement disponible pour toutes les boîtes aux lettres. (Plus d'informations et fonctionnalités webmail sur roundcube.net.)