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Générateur de Bases de données - Organisez vos données


Des banques de données peuvent être utiles et pratiques partout sur votre site Web.
Elles permettent d'afficher des données de façon structurée et facilitent la recherche d'informations.

Exemples de bases de données: annonces d'actualités, blogs, gestion de matériel, bibliothèques / médiathèques, collection d'inscriptions, listes de contacts, listes de tâches…

Vous pouvez utiliser des banques de données à partir de modèles génériques intégrés dans la plateforme (p.ex. pour la gestion d'une médiathèque) ou modéliser une base toute à fait nouvelle. Vous pouvez librement définir les champs et les catégories, et construire des masques intégrant du code HTML, CSS et Javascript.

Une fois mise en place il est très facile pour les utilisateurs autorisés à remplir et compléter la base de données, sans avoir besoin de se soucier de la mise-en page des données.

Vidéo


Soustitres disponibles par le symbole CC dans la vidéo. Utilisez la roue dentée pour choisir votre langue préférée.





Fonctionnalités


Fonctions de base

  • Modèles de base prédéfinis pour Actualités / Bibliothèques / Blogs / Podcast / Contacts
  • Insertion par drag & drop d'images / vidéos / fichiers audio / PDFs / autres documents
  • Compression automatique de la taille d'image (avant téléchargement)
  • Conversion automatisée de fichiers vidéos et audios sur le serveur (après téléchargement)
  • Fichiers journaux détaillés (logging)
  • Catégorisation hiérarchique (multilingue) (choix single / multiple)
  • Référencement entre différentes bases de données (choix single / multiple)
  • Editeur WYSIWYG (What You See Is What You Get) 
  • Champs multilingues

Statuts (emprunt de livres / d'articles)
  • Période de … à … (prédéfinie selon le type d'article / complètement adaptable)
  • Sélection des utilisateurs par:
    • Menu déroulant (filtré par groupe)
    • Carte d'utilisateur avec code à barres
    • Edition simultanée d'articles
    • Aperçu par article ou par personne
Statuts (gestion des exemplaires)
  • Notes
  • Edition
  • Changement de code
  • Interface pour self-service
    • Compatible pour touch-screens
    • Emprunt / retour / aperçu de compte
Listes
  • listes (automatiques)
Etiquettes
  • formatage adaptable
  • avec  logo / graphique
  • avec code à barres (basé sur l'ISBN ou sur l'exemplaire spécifique)
  • Impression en continu (Single print (Dymo)) ou groupée (feuilles DIN A4)
Impression de listes
  • Layout adaptable
  • Filtrage par statut / groupe / mot-clefs / catégories / ...
  • Triage par groupes / personnes
Statistiques
  • Nombre d'éléments / d'exemplaires
  • Nombre d'entrées par type de code
  • Nombre d'entrées avec des fichiers multimédia
  • Nombre d'entrées par statut
  • Transactions par utilisateurs / groupes / périodes)
  • Articles les plus populaires (en fonction des changements de statut)
  • Inventaire (comparaison entre entrées saisies et entrées existantes) 
Configuration
  • Définition du critère de tri par défaut
  • Ajoute, suppression, modification d'un champ dans la base de données
  • Multiples vues d'affichage et de recherche par base de données, complètement adaptables et basées sur html
  • Fonctions pour commentaires et évaluations
  • Spécifier des modèles (reprise des masques d'affichage d'autres bases de données)
  • Définition des droits d'accès pour des utilisateurs ou des groupes
  • Copie automatique d'une base de données d'un serveur vers un autre (p.ex. Intranet / Web)
  • Mutualisation de contenus entre serveurs multiples
  • Chariot de réservation (avec notification par e-mail / dans l'interface de gestion)
  • Flux RSS
  • Interface Amazon / MARC / ISBD (gateways)
  • Extraction automatisée d'informations de la plateforme Antolin